Édition 2008

  • WOMEN’S MATTER Julie Nioche

    Cette manifestation poétique a été réalisée sur la plage du Dibennou par 17 femmes de la région rencontrées individuellement par l’artiste lors de séances d’ostéopathie. En habit de papier, faisant écho aux costumes traditionnels, créés par Anna Rizza en collaboration avec le club Arts et Loisirs de Guissény, « une ligne de femmes fait face au large ».

  • Sans titre Katja Fleig

    Dans sa « fabrique » à l’auberge de la Tourelle, l’artiste a invité les habitants à des entretiens individuels qui ont abouti à la création, sur la place Saint Sezny, d’une performance parlée et dansée, inspirée de la relation que chacun a avec son « chez soi ». Katja a également improvisé une chorégraphie, accompagnée de l’hautboïste Emmanuel Rey et de textes écrits et lus sur le vif.

  • Sans titre Petr Ruzika et Emmanuel Rey

    Je ressens encore aujourd’hui un vent qui sentait bon.

    Les notes bleutées rappelant la proximité de cette côte sauvage et de ses arbres mystiques. Le travail basé sur les histoires locales chantées et racontées par les anciens.

    Elles se sont traduits en notes riches en émotion dans une harmonie au épices de la Bretagne. Je me souviens d’une incroyable force de la nature, des impro au bord de l’océan,

    des improvisations près des falaises, des moments où les témoignages sur la vie devenaient musique, des méditations sans paroles aux pieds des arbres. Et le chant perçant d’Ethan, alors jeune garçon....

  • bi-portrait Yves C. Mickaël Phelippeau

    Dans ce « duo élargi », nous partons principalement de la danse round, danse locale du Finistère Nord qui se pratique en cercle et en chant permanent, pour en extraire des situations de partage et des expériences nous décalant l’un et l’autre. Yves C. traverse cette danse depuis ses 3 ans, je la découvre à plus de 30 ans.
    Dès lors, dans une forme ronde, que représente le centre ?
    Comment s’approprier le communautaire dans un duo ?