Édition 2014

  • COLLECTION SHOW Aude Lachaise & Gilles Nicolas

    Collection show est une invitation à partager ce que nous aimons. Racontons-nous nos petits plaisirs, nos pratiques adorées, nos marottes secrètes, nos paysages préférés.
    J’aime faire cohabiter les univers collectifs et les fantaisies individuelles. Comme on respire.

  • L’ALCHIMIE DE LA FRÉQUENTATION Jennifer Lacey

    Deux projets autour du rituel : l’une aurait lieu dans un contexte privé, directement chez les gens. La question sera de savoir ce qui fait rituel dans une gestuelle quotidienne, dans un contexte habituel. Ces rencontres seraient filmées pour préserver l’intimité des personnes. L’autre piste se déroulerait avec des jeunes femmes entre 14-20 ans autour d’une pratique chorégraphique quotidienne. Qu’est-ce qui, dans un principe de transmission et dans la répétition d’un geste par exemple, fait rituel ? Nous allons transformer et subtiliser des connaissances, gestes et fascinations qui habitent déjà les participantes. Il se peut que la voix fera partie de nos recherches.

  • LAISSER LE CIEL CONDUIRE Volmir Cordeiro & Anne Lenglet

    « Comment savoir changer de peau et habiter ces peaux là ? » A travers la transmission de son solo Ciel, Laisser le ciel conduire expérimente une réflexion sous-jacente autour de la puissance de subversion des corps qui s’exposent et un intérêt tout particulier pour des figures marginales.

  • NOUS Sébastien Roux & D.D. Dorvilliers

    Une chorégraphie de son faites d’une dizaine de personnes, chaque membre du groupe est muni d’une mini enceinte portative, chaque enceinte émet un son caractéristique. Les déplacements et les jeux avec les enceintes des « porteurs
    de sons » créent simultanément une pièce sonore et une chorégraphie dans la simplicité de la marche et de l’écoute.

  • " DANS(E) LA NATURE " - ATELIERS POUR ENFANTS ET ADOS Mari Flones

    Guissény : "Nerzhoù an natur" ("Les forces de la nature")
    "Marcher dans la boue, rouler comme un tronc d’arbre ou sauter par dessus le ruisseau. Des branches biscornues, cassées et arrondies." Avec la nature autour de nous comme point de départ et l’improvisation comme méthode de travail, nous avons créé deux chorégraphies. Dans ces chorégraphies la nature apparaît parfois concrète, parfois abstraite. Comment on marche pour faire craquer les branches tombées par terre ? Quelle forme géométrique est-ce que nous pouvons trouver dans une vague ?