Édition 2019

  • WAVING, UNE DANSE CHORALE OCEANIQUE Lauriane Houbey & Laurie Peschier-Pimont / avec Baptiste Pichaud

    Au plus infime de ses gestes, une vague humaine vient saluer le continent. La masse se rassemble, peuple l’espace, fait face à son double, l’assemblée des spectateur·ice·s. Un dialogue sensible s’engage de masse à masse, d’assemblée à assemblée, d’océan à rivage.

  • ULYSSE A L’ENVERS (inspiré de Odyssée de Homère, Le silence des Sirènes de Kafka) Mark Tompkins / avec Jean-Louis Badet

    Le navire d’Ulysse s’approche de la plage des Sirènes, qui attirent les navires sur les rochers avec leurs chants irrésistibles, entraînant les marins à la mort. Ulysse bouche les oreilles de ses matelots et se fait attacher au mat.
    Or, les Sirènes possèdent une arme encore plus terrible que le chant – le silence !

  • ¡ NE DREMENINT KET ! Marlène Saldana & Jonathan Drillet / avec Christophe Ives

    Selon les derniers vers de la prophétie, après les avoir déposés encore endormis sur le dolmen de la pierre-dieu, il ne nous restera plus, sous la direction d’Orphée, qu’à mettre le feu au vieux chêne à l’entrée des Barrachou, ce qui portera notre exaltation à son comble.

  • SORSEREZ Michel Schweizer / avec Dalila Khatir

    Un échantillon d’humanités, souverainetés individuelles réunies en tribu éphémère révélant comment le temps conduit chacune vers une verticalité libre, authentique et lumineuse... La promesse donc d’un face à face où l’audace redevient une vertu cardinale le temps d’une rencontre improbable...

  • MINI BOOM - ATELIERS POUR ENFANTS ET ADOS Caroline Denos

    Une playlist, un tas d’objets, un tas de vêtements... Ou, comment expérimenter, sublimer la solitude et l’ennui... Dans une extrême urgence d’être avec les autres. Une dizaine d’enfants de l’ALSH de Guissény a ainsi travaillé autour de l’adaptation du solo « BooM » créé en 2018.

  • CORPS ET CHOSES - ATELIERS POUR ENFANTS ET ADOS Guiomar Campos / avec Laura Ramirez & Matthieu Blond

    Corps et Choses part de l’intérêt de réfléchir à l’idée de communauté et à ses formes. Pour ce faire, nous avons travaillé sur la manière de construire ensemble, nous avons entrainé notre corps pour pouvoir le modeler et l’adapter aux autres, nous avons utilisé beaucoup notre imagination.
    Corps et choses prend comme point de départ l’action de se blottir pour parler de l’ importance de la coopération dans la construction du monde.