Édition 2022

  • Olé ! Katerina Andreou

    Olé ! est un mot que l’on trouve souvent dans le sport, où il définit la vague faite par les spectateurs mais aussi dans quelques danses populaires, où il correspond à un cri spontané. Dans les deux cas, il manifeste la joie et l’énergie dans une activité physique en commun. C’est ce qu’on cherche à mettre en place, à travers un panorama de jeux qu’on a développé collectivement, qui nous font nous rappeler ce que ça veut dire être ensemble, décider ensemble, imaginer ensemble et surtout jouer ensemble. Olé ! est notre hymne à l’enfance qui résiste en nous.

    Avec : Stéphane, Chantal, Alain, Aude, Joslène, Johanne, Céline, Fay, Anne-Marie, Julie, Jonathan, Agathe, Céline, Yong-Ho, Michel, Cédric, Marie-Annick, Catherine, Rodolphe, Eva, Pauline, Lou, Isabelle, Brigitte et Chloé

     https://katerinaandreou.com/

  • LOTO29880 - Loto de Guissény, capitale de la danse contemporaine Le Collectif ès (Sidonie Duret, Jeremy Martinez et Emilie Szikora)

    29880 € de lots exceptionnels à gagner. Tout ressemble à peu près à un loto traditionnel à l’exception des lots. Pas de grille-pain à obsolescence programmée ou mug à l’effigie de la Reine Elizabeth à remporter. Un loto dématérialisé. Un loto qui fait danser. Un loto manifeste.

    Avec : Rozenn, Nelly, Jonathan, Shama, Agathe, Pauline, Oriane, Léa, Lissania, Lou, Péio, Claire-Chanez, Darya, Isabelle, Hervé, Chloé, Carole, Angélica, Jérôme, Dorra, Rhym, Maëlle

    www.escollectif.com

  • JARDINS à la plage Pauline Brun avec Adaline Anobile et Jean-Baptiste Veyret-Logerias

    JARDINS à la plage est une pièce chorégraphique pour un groupe de x performeursxeuses in-situ.
    Un groupe de cheveulu.e.s, en visite à Guisseny, envahie la plage du Curnic. Iels sont familier.e.s et lointain.e.s. Iels détournent les usages que nous faisons de ces espaces pour s’y prendre de biais ou bien en vain.
    Convoquant l’absurde, le non-sens, le burlesque, JARDINS à la plage interroge par le groupe et ses singularités les pratiques humaines les plus banales.

    Avec : Aude, Lorie, Alice, Mars, Juliette, Marie-Laure, Loly, Marie-Annick, Lou, Charlotte, Rodolphe, Alain, Maud, Stéphane, Basil, Night, Jules de Guiss, Chantal, Joslene, Pauline, Karoline, Adaline, Pauline, Jean-Baptiste
     www.paulinebrun.com

  • Hé la la la, hé l’Alanan... Sylvain Prunenec et Ryan Kernoa

    À deux pas des eaux brassées et tumultueuses de l’océan, celles du marais, glauques et saumâtres, semblent somnoler. Les mouvements de l’eau, quasi invisibles, se font par écoulement, par drainage, par capillarité. Mais partout ça bruisse, ça clapote, ça papillonne.

    Fréquenter un lieu, se laisser habiter par lui, c’est laisser résonner en nous ses éléments visibles (ses lumières, ses sons, ses mouvements...) mais aussi ses secrets, sa mémoire oubliée.

    En août, on élit domicile au marais du Curnic. Avec des mots, des sons, des gestes, on entre en dialogue avec lui. On écoute, on devient roseau, drosera ou agrion de Mercure. On siffle, on chante, ou on danse la plainte et la beauté d’être ça, là, traversé par hé la la la, traversé par hé l’Alanan...

    Avec : Agnès, Aurélie, Béatrice, Brigitte, Gwendal, Isabelle, Marie-Hélène, Michel, Michelle, Mounia, Thérèse, Yolande, Stéphanie, Thérèse, Marie-Noëlle

  • Commencer par le milieu - Ateliers pour enfants et ados Les Assemblées Mobiles (Marjorie Burger-Chassignet & Galaad Le Goaster)

    Avec : Charlotte, Fay, Kaïla, Klara, Lina, Lila, Zoé et Ludivine

    "Les enfants cheminent le long du littoral, à l’écart de tout ce qui s’agite. Un milieu depuis lequel ils apprennent à se connaître, à arpenter, à serpenter. Attentifs aux fluctuations du climat et aux anfractuosités du sol, ils se laissent porter par l’attraction du grand large et l’éphémère histoire qui les unit."

     lesassembleesmobiles.eu