Édition 2023

  • Commencer par le milieu, suites - Ateliers pour enfants et ados Les Assemblées Mobiles / Marjorie Burger-Chassignet & Galaad Le Goaster

    Un an est passé, les enfants ont grandi, ce ne sont pas les mêmes enfants, ce ne sont plus tous des enfants.
    Ils gardent néanmoins le même élan pour cheminer le long du littoral, à l’écart de tout ce qui s’agite. Un milieu depuis lequel ils apprennent à se connaître, à arpenter, à serpenter. Attentifs aux fluctuations du climat et aux anfractuosités du sol, ils se laissent porter par l’attraction du grand large et l’éphémère histoire qui les unit.

    Avec : Alix, Cléo, Isabelle, Julian, Léa, Loïza et Marjorie

    https://lesassembleesmobiles.eu/

    Photo : Solenn Barbosa-Dias

  • We came to Dance Alban Richard

    Drapeaux, Robes parachutes, Kilts...
    Invasion de Vikings, chevauchée des Walkyries, débarquement de Ouessantines.
    Un épisode oublié de Game of Thrones en Bretagne où le tournage du prochain Walking Deads…
    Procession rituelle, manifestation anarchiste, sorcièr.e.s, druides futuristes...
    Comment travailler à une danse chorale avec un groupe trans-générationnel de 40 personnes et proposer à chacun.e de prendre place dans cette communauté ?
    On n’est pas sérieux quand on a 17 ans...

    https://ccncn.eu/equipe/alban-richard-2/

    Photo : Solenn Barbosa-Dias

  • Empathic Chamber #0.1 Yasmine HUGONNET

    Pour cette "Chambre Empathique #0.1", je souhaite partager l’inventivité et la beauté de l’état dans lequel nous nous trouvons, lorsque nous sommes dans un processus de lecture, d’appropriation ou de traduction. C’est notamment une composition de deux présences distinctes : une personne qui plonge dans l’aventure du geste pour générer le mouvement, c’est-à-dire une personne "source". Et une autre personne, un "double" empathique qui peut se déplacer sur toute l’échelle créative qui existe entre l’observation non participative et l’imitation formelle et fidèle du langage de la "source". Qu’est-ce que je reconnais, qu’est-ce que je souhaite m’approprier de l’expérience de l’autre ?

    Il s’agit d’explorer les enjeux de l’appropriation du langage de l’autre par une empathie affective et mimétique. Pressentir le geste naissant, le poursuivre, le déduire, le précéder, l’induire... La performance collective nait au cœur de ce grand réseau d’attentions électives.

    https://yasminehugonnet.com/

    Photo : Solenn Barbosa-Dias

  • Nos corps imaginaires Linda Hayford

    Une traversée organique dans l’univers de la métamorphose laissant place à nos propres chimères, celles-ci devenant l’incarnation de nos possibles multiples.

    https://ccnrb.org/collectif-fair-e/...

    Photo : Solenn Barbosa-Dias

  • IN IN IN OUT OUT OUT une rencontre dansée écosensorielle Pol Pi, Sophia Seiss et Ametonyo Silva

    L’immensité du dehors s’immisce dans mes paysages intérieurs débordant dans tout ce qui m’entoure me porte m’emporte me danse qui quoi danse ?

    Pendant dix jours nous nous sommes laissé·e·s danser par les paysages de Guissény tout autant que ceux du dedans.
    Des danses qui nous touchent
    ici,
    là,
    à l’instant présent.
    On partagera une étincelle de cette expérience avec vous.
    Ce sera comme un cadeau, un petit voyage dansé.

    Tout toucher est toujours sur le point de bousculer en un être-touchée.
    Emma Bigé

    Photo : Solenn Barbosa-Dias